Famille J.

« Un jour de janvier 2015, votre vie bascule, un diagnostic, un nom sur une maladie génétique dont personne n’a jamais entendu parler, et l’annonce : votre fille de 3 ans et demi doit recevoir au plus vite une greffe de moelle, sa vie en dépend. Une fois digérées toutes ces informations, on vous annonce que la greffe se fera, début juin, à Paris(…).

Paris, quand on habite un petit village du fin fond du Jura, un village de 250 vaches pour 200 habitants, c’est une autre planète. Alors quand vous apprenez que votre séjour à Paris va durer environ 3 mois, vous commencez, légitimement, à paniquer un peu…
 Comment vous organiser, où allez-vous dormir? Comment vos 2 autres filles de 5 ans et de 10 mois vont-elles pouvoir venir vous voir ? 
Puis vous rencontrez des gens formidables qui vous aiguillent, qui sont à l’écoute de vos besoins (…) 2 logements, au pied de l’hôpital, pour mettre à disposition des familles d’enfants hospitalisés. Pour permettre à des parents d’être TOUJOURS PRES de leur enfant, pour permettre à des familles séparées par 400 km de pouvoir passer un petit peu de temps ensemble, afin que le séjour à l’hôpital soit moins pénible. Pour permettre également aux grands-parents de venir rendre visite à leur petite-fille sans faire 8h de trajet dans la journée.
Nous avons eu l’honneur d’être les premiers occupants de l’un de ces logements… refait avec goût et souci du détail, ou tout est prévu pour que le quotidien soit facilité. 
(…) Nous vous en sommes plus que reconnaissants et nous vous souhaitons de pouvoir poursuivre longtemps ce noble engagement, (…). »

Envie d'en savoir plus ?

Nous contacter