Famille B.

« Nous habitons sur l’île de La Réunion et avons été contraints de venir à Paris pour que notre fils de cinq ans y soit transplanté. Il était jusqu’au 29 novembre 2016 dialysé 6 fois par semaine depuis plus de deux ans et demi des suites d’un syndrome néphrotique.
Nous sommes donc arrivés à Paris début novembre 2016 pour finir les examens pré-greffe. Le donneur étant la maman de Romain.

Nous avons laissé derrière nous nos deux autres enfants âgés de 10 et 12 ans aux bons soins des mamies et autres membres de la famille.
Par le biais du Professeur Rémi Salomon nous avons pu bénéficier d’un appartement de l’association Toujours Près, ce qui nous a permis de nous sentir un peu chez nous en attendant l’intervention et surtout nous a permis de faire venir nos deux grands pendant les fêtes de fin d’année.

Cette association nous a été d’une grande aide par la mise à notre disposition d’un logement avec tout le confort et surtout situé à deux pas de l’hôpital Necker Enfants Malades, mais aussi par la chaleur humaine dont ont fait preuve les membres de son équipe. Quand on arrive de loin, qu’on est un peu déboussolé (par le climat, les lieux inconnus…..) et surtout angoissé par la maladie, c’est réconfortant de tomber sur des personnes qui prennent soin de vous et mettent à votre disposition tant de choses et cela presque gratuitement.

Un grand merci à l’association Toujours Près. Bien que loin, nous continuerons à penser à vous. »

Romain, ses frères et ses parents.

Envie d'en savoir plus ?

Nous contacter