Notre mission

Notre mission

Aider les familles des enfants hospitalisés pour des moyennes ou longues durées à l’Hôpital Necker-Enfants Malades à rester au chevet de leur enfant, en mettant à leur disposition un logement proche de l’Hôpital.

En effet, plus de 20% des enfants hospitalisés viennent de province ou de l’étranger. Et, nombres de ces familles ne disposent pas des moyens financiers suffisants pour accompagner leur enfant hospitalisé à Paris.

Un manque cruel de solutions d’hébergement

Un manque cruel de solutions d’hébergement

Certaines associations proposent des solutions d’hébergement, essentiellement pour des courtes durées, au maximum un mois.

Mais de toute évidence les solutions d’hébergement sont insuffisantes et il est beaucoup plus compliqué de trouver des lieux de vie pour les longs séjours de plusieurs mois des parents au chevet de leur enfant.

Un accompagnement indispensable

Un accompagnement indispensable

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de prouver l’importance de la présence d’un ou des parents auprès d’un enfant qui lutte contre la maladie dans le processus de guérison et ce, dans tous types ou degré de pathologie. Apporter une solution de logement à une famille qui soutient un de ses membres contribue aussi à maintenir les liens de la fratrie et l’harmonie familiale.

Aider l’enfant à se battre contre la maladie, c’est aussi aider sa famille à rester à ses côtés dans les meilleures conditions possibles. 

Toujours plus près

Toujours plus près

Notre vocation est de pouvoir aider un maximum de familles dans le besoin, et ainsi de déployer l’association en mettant en place des conventions avec d’autres hôpitaux parisiens mais aussi en province, afin de proposer des solutions d’hébergement pour les hospitalisations de longue durée partout en France.

Envie d'en savoir plus ?

Nous contacter